Page personnelle du rédacteur

M.B.

VOUS ÊTES ENTRÉ DANS LA VIE PERSONNELLE DU RÉDACTEUR.
Il est encore temps de faire demi-tour en cliquant sur un autre sujet !

Ego Strip :

Chronologie!
Légende: moi, moi, moi avec un haut-de-forme, moi avec un béret, moi, moi, et re-moi.

Mais non, ce n'est pas un Ego trip! Cette chronologie est un outil d'identification
à l'intention d'anciennes connaissances que j'espère retrouver par l'Internet.

Mes parents me disaient que je n'étais pas souriant. Forcément, pendant la génération du «Dis bonjour à la dame!», on n'avait pas tellement le choix des initiatives. «Et ça vous a fait du bien d'en parler?» comme disait mon élève Ruth Dufresne. En tout cas estimez vous privilégié de pouvoir examiner cette galerie qui ne sort pas souvent de l'album de famille.

Ce que j'adore :

"The power of accurate observation is called cynicism
by those who have not got it."

- George Bernard Shaw
Ce que je déteste :
Ce qui me fait rigoler :

Petit couloir de vie

(principalement pour tenter de retrouver d'anciennes connaissances...)

Études élémentaires: voyez de jolies photos d'époque du Cours privé Chanez, rue de Picpus, Paris 12ème. On y étudiait intensivement: français, calcul, et musique. Je n'étais pas encore nul en maths, mais j'avais déjà soif tout le temps. La directrice, Mme Chanez, et son bras droit Mme Sauty, avaient plus que la vocation de l'enseignement, elles le vivaient comme un sacerdoce. Je leur dois d'abord ma préférence du travail bien fait, bien fini, dans toute la mesure du possible. Ensuite, mon orientation vers la musique.
Études secondaires: Lycée Charlemagne, Paris 4ème. Cours classique, puis scientifique. Après quelques mois fructueux d'algèbre, je deviens nul en maths, cours pendant lequel j'acquiers la faculté qui m'orientera vers l'enseignement: la patience. Meilleur souvenir de cette époque: les deux mois de vacances annuelles à Fort-Mahon-Plage, dans la Somme.
Études supérieures: concours national d'entrée au "Centre National de Préparation au C.A.E.M." (hébergé dans les locaux du Lycée La Fontaine, pour préparer le CAPES en musique). Sortie également sur concours national. C'était comme au service militaire, mais en mieux: 30 camarades de promotion, mâles et surtout femelles, venant de tous les coins de France.
Autres études en musique: piano, violon (surtout pour savoir comment ça marche et pour embêter les voisins), et principalement écriture musicale, Conservatoire du 12ème arrondissement de Paris, Conservatoire de Québec, Conservatoire de Montréal, Académie internationale d'été de Nice.
Profession: professeur d'écritures et matières théoriques, Conservatoire de musique du Québec à Saguenay. Je suis venu m'établir au Saguenay, même si je ne peux pas prouver que j'ai une ou deux grand-mères dans les cimetières régionaux, parce que le travail qu'on m'y proposait était à plein temps. Et aussi parce que le site est au moins aussi attirant que Montréal-Nord, Marseille-Nord ou Les Minguettes, jugez-en :
Le Saguenay à...Saguenay!
Vous pouvez voir ici de meilleures photos du Saguenay.

Autres occupations, hobbies :

À tout hasard...